La caisse de pension Freelance est le 2e pilier taillé sur mesure pour les indépendant-e-s.
La caisse de pension Freelance assure les membres du syndicat Syndicom ainsi que d’autres indépendant-e-s travaillant dans les médias et la communication, peu importe que vos cotisations AVS soient gérées par votre employeur, que vous soyez une collaboratrice ou un collaborateur « libre » régulier ou encore un-e professionnel-le indépendant-e. La CP Freelance vous offre une solution sur mesure pour votre prévoyance professionnelle – même pour un revenu modeste ou irrégulier et, même si vous travaillez pour plusieurs employeurs ou mandants.
Veillez également à votre avenir : la CP Freelance fonde votre prévoyance-vieillesse non seulement sur le 2e pilier, mais vous assure, ainsi que vos proches, également contre les risques, tel que décès ou invalidité.
Chez nous, vous profitez d’une solution simple et souple, sans déduction de coordination. Ce qui signifie : votre salaire ou vos honoraires sont assurés dès le premier franc gagné. Cela entraîne des prestations d’assurance et des rentes nettement plus élevées que pour des caisses avec déduction de coordination. Pour le décompte des cotisations de prévoyance, nous collaborons étroitement avec les éditeurs et d’autres entreprises depuis des années, votre participation devenant ainsi minime.
Gérée de manière professionnelle, la CP Freelance dispose d’une base solide et sûre et offre de très bonnes prestations. Un aperçu de quelques chiffres: