Freelance est une petite caisse de pension, dont l’assise est solide. Elle propose des solutions individualisées pour les membres du syndicat Syndicom ainsi que pour les indépendant e s travaillant dans les médias et la communication. Depuis plus de 30 ans, la CP Freelance offre avec succès un 2ème pilier pour les indépendant-e-s dans les médias. Avec le syndicat Syndicom, elle peut compter sur un partenaire fort.
Syndicom hat die PK Freelance 1984 ins Leben gerufen. So hatten Freischaffende in den Bereichen Medien und Kommunikation bereits ab Inkrafttreten des BVG die Möglichkeit, eine gute berufliche Vorsorge ohne Koordinationsabzug aufzubauen.
Depuis 1999, la CP Freelance est gérée par le spécialiste en caisse de pension Rolf Müller. Economiste d’entreprise HES, il veille non seulement à ce que les décomptes de toutes les entreprises soient sans faille, mais il vous conseille également volontiers pour toute question relative au 2e pilier.
Conformément à la législation, le personnel, c'est-à-dire pour la CP Freelance les journalistes indépendant‑e‑s assuré‑e‑s, occupent la moitié au moins des sièges du conseil de fondation. S’y s’ajoutent des représentants des employeurs et du syndicat Syndicom.
Notre situation financière est publiée. C’est pourquoi nos comptes annuels peuvent être téléchargés.
La CP Freelance collabore avec de nombreuses associations, institutions ou entreprises partenaires afin de pouvoir proposer une solution de caisse de pension à leurs membres ou à leur personnel freelance. Il s'agit entre autres de: